Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gwengo Maniak
6 mars 2006

Le frigo a bonne haleine!

Le frigo: endroit quelques fois le plus réconfortant de la maison (n'est ce pas les filles), mais aussi l'endroit où les cauchemars peuvent arriver...........

J'ai, en surfant sur le net et en regardant des émissions hautement intéressantes, pêché de bonnes astuces pour permettre d'entretenir cette admirable machine.

Nettoyer le joint du frigo

Produits et matériel:
- dentifrice
- brosse à dent

Etapes :
- Appliquer le dentifrice sur le joint
- Frotter ensuite vigoureusement avec une brosse à dent

Explications :
Le dentifrice agit comme un aseptisant et un désodorisant.
Il contient du détergent, des abrasifs et des agents antimicrobiens empêchant ainsi le stockage d’impuretés et autres bactéries qui altèrent l’étanchéité du réfrigérateur.

Petite astuce pêchée chez ma belle-maman (et oui la mienne est un exemple en cette matière pour moi!)

Afin d'éviter de nettoyer et re-nettoyer continuellement les compartiments de la porte de votre frigo, je vous conseille de mettre des morceaux d'essui-tout dans ces parties. Vous n'aurez qu'à les jeter une fois sales.

Nettoyer votre réfrigérateur

Produits et matériel:
- serpillère
- eau de javel

Le vider entièrement et le débrancher
Déposer à l’intérieur une bassine et une serpillière pour récupérer la glace dégivrée
Nettoyer le réfrigérateur avec de l’eau de javel (3 cuillères à soupe) dans 1 litre d’eau
Rincer et essuyer avec un chiffon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de découvrir ce blog et je crois que je vais devenir une Fan !! Bien que je ne sois pas une maniaque du ménage......... !! lolll !!!<br /> J'aime beaucoup. Merci et bonne continuation.<br /> MICHELE
G
Danièle et Béatrice sont mes maîtres!!!! je commence les photos très bientôt, ne vous impatientez pas de trop......
O
enorme!!!!! jaurais jamais pensé!!<br /> tu regardes des fois l'emission sur m6 avec les deux folldingues qui nettoient les apparts des gens??!! jai vu ca une fois cest a mourrir de rire! <br /> et maintenant je veux une démo en images de la brosse à dent qui gratte hein!!!!!!
L
eh dis pas que le dentifrice, c'est abrasif!!!<br /> avec ta petite soeur en cat man sur la mass market de henkel, tu veux me faire virer?
L
bien joué ma gwengo!!!<br /> mais j'espere que tu prends pas ma brosse a dents...sinon....<br /> <br /> merci pour ses conseils, je les laisse visibles pr RV des fois qu'il soit inspiré.<br /> Essaie aussi de démontrer pourqoui il faut changer les eponges apres 8 années de bons et loyaux services!
La Gwengo Maniak
Publicité
La Gwengo Maniak
Derniers commentaires
Publicité